Pour les férus de ski : 

 

Les Hautes Alpes, département le plus haut et le plus montagneux de France !. Pas étonnant dans ces conditions d’y trouver un grand nombre de stations de tous niveaux :

 

Les plus renommées et les plus grandes :

 

Serre Chevalier : 250 km de pistes, La Grave-La Meije : 2150 m de denivelé réputée pour son freeride, Montgenèvre : 1860 m d’altitude, Puy Saint Vincent, Risoul, Vars, Les Orres, Orcières, Le Dévoluy …

 

Les plus proches du gîte :

 

Réallon, Crévoux, Les Orres 

 

            Réallon : Les Tinons se trouvent sur la route de Réallon, à environ 20 minutes de la station. Panorama magnifique dominant le lac de Serre-Poncon. Réallon se définit comme une station familiale authentique offrant toutes les activités possibles : Ski alpin (30 km de pistes, 6 remontées, 2 télésièges), ski de fond, randonnées, raquettes, chiens de traineaux, Fat bike, et la RIPAAA fameuse et unique piste de luge naturelle !

 

            Crévoux : Le ski nature. Poudreuse et descente au milieu des mélèzes. 26 km de pistes, plein, plein plein de hors piste, un régal. A environ 30 minutes du gîte.

 

            Les Orres : Là, on part dans du sérieux : 36 pistes totalisant 100 km dont la plus longue de plus de 7 km. De quoi s’en mettre plein les jambes. Il faut compter environ 35 minutes au départ des Tinons.

 

Pour tous :

 

           Le vin chaud : Activité essentielle à ne surtout pas négliger. Il est partout dans l'ensemble du département. Disponible dans toutes les bonnes adresses, liste sur demande          

 

            Patinoires : Les plus proches : Les Orres, Gap, Orcières

 

Séquence découvertes :

 

           

            Faire de la luge derrière des lamas ..., possible, il faut se rendre à Névache dans la vallée de la Clarée ou tiré par un cheval (ski joering), ça se passe aux Orres, ou bien descendre à 130 km/h en tyrolienne avec les skis sur le dos, c'est à Orcières !

 

            Et plein, plein, plein d'autres activités, impossible de toutes les citer

 

STATION DE REALLON

ePaper
Partager :

                                   Découverte du patrimoine